L'idée du boat sharing est de permettre l'accès pour toutes et tous à quelque chose qu'il est souvent difficile de posséder seul(e); un bateau.
Outre les frais d'acquisition souvent conséquents d'un tel objet, il faut en outre y ajouter des frais fixes non des moindres - comme une place de port, par exemple.
Et tout cela, bien souvent, seulement pour quelques journées de navigation par année.
Le boat sharing est la reprise nautique d'un concept déjà existant sur les routes suisses et déjà très connu du grand public, soit la copropriété de voitures (rouges en l'occurrence).
En vue de réaliser ses objectifs principaux, S.O.S. a fait l'acquisition d'un premier bateau. Grâce à Charma donc, il est possible à tous nos membres - ainsi qu'à leurs connaissances - de partir sur les lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat à la découverte du milieu aquatique. Afin de comprendre pour mieux protéger ce dernier.
Et, à la différence d'autres associations de co-partage de bateaux, S.O.S. offre un petit quelque chose d'unique, un apport considérable dans le développement du moto-nautisme. En effet, Charma n'est propulsé que grâce aux seuls rayons du soleil! En voici sa présentation détaillée.
A terme, le but est de voir notre flotte s'agrandir - toujours selon une orientation durable - cela sur d'autres plans d'eaux; en Suisse ou ailleurs, en eau douce comme salée.
Bienvenue à bord!